Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The saga of Ryzom

Aller en bas 
+3
Laurentbarre
Sohalya
Mossrad
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mossrad

Mossrad


Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Seine et marne
Humeur : Absent
Date d'inscription : 21/04/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMar 26 Aoû - 6:42

Est ce que quelque connait je superbe jeu auquel je joue personnellement?
C'est un MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Sohalya

Sohalya


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : Paris / Toulon
Date d'inscription : 26/05/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:46

Non ça ne me dit rien du tout désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Laurentbarre
Eminence grise et floodeur le dauphin !
Laurentbarre


Nombre de messages : 3105
Age : 57
Humeur : Impeccable...
Date d'inscription : 02/03/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:55

ça a l'air très joli, mais il faut acheter le jeu, et c'est sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
Mossrad

Mossrad


Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Seine et marne
Humeur : Absent
Date d'inscription : 21/04/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:00

Ca fait trois ans que je joue le jeu avait été arrêter pendant un an a cause de la faillite de la société mais le jeu viens de redémarrer pour les anciens abonnés en premier et ensuite ils vont le rouvrir pour de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:32

3 ans après, ce topic fait une remontée Laughing

J'ai connu Ryzom à sa sortie, alors qu'il n'était qu'en Beta. C'est avec ce jeu que j'ai arrêté Everquest 1, entrainant même Goomimag avec moi... Ah, que de souvenirs... Nous y sommes restés un petit peu, pour l'abandonner au profit d'everquest 2.

Ce jeu a connu bien des aléas depuis. Il a été arrêté suite à une faillite de la boite d'origine, puis repris, puis arrêté, puis repris en mode payant pour finir aujourd'hui en faux Free To Play. Wikipedia résume très bien cela.

Je précise "faux free to play", car il est annoncé comme un FTP, mais en fait il s'agit d'une abonnement d'essai, certe gratuit, mais limité en progression (niveau 125 maximum 250), plus 2 ou 3 trucs bloqués. Ensuite, il faudra un abonnement ou bien ne plus progresser dans les niveaux.

Pour les Linuxiens et Mac-addicts, il existe des versions dédiées, chose rare pour être soulignée.

Ce jeu n'est pas conseillé aux amateurs de "bourrinage" sans cervelle, enfin il ne l'était pas à mon époque Razz Il possède une ambiance et des caractéristiques qui ne sont pas communes, c'est ce qui fait son charme et aussi sa faiblesse, car on accroche ou pas. Il y a rarement de juste milieu.

Cette possibilité de tester 50% des niveaux, sans limite de temps ou de lieu, m'a donné envie de le re-tester.

Voilà, c'était tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goomimag

goomimag


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:36

Bon, ben je me rappelle de Everquest 1, de 2, de Wow, mais alors pas du tout de Ryzom...
Mais ta description va encore me faire craquer Wink

Allez pour les autres amateurs de Mmorpg, en mode casual, laissez vous tenter, un petit groupe des Val sur Ryzom, ca jette Wink
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:06

C'est pas que ça ne me tente pas, mais même en mode casual, je ne suis pas sûr de trouver le temps...

Ça dépend aussi de ce que vous appelez "casual" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:14

J'oubliais un truc sympa, enfin sur le papier : l'extension "Ryzom Ring" qui permet à des joueurs de créer leur propre instance, scénario, etc... et de les partager avec quelques joueurs ou même tous les joueurs.

Alio, je pense que tu t'en souviendras en essayant le jeu, il avait vraiment une ambiance particulière.

Yama, chez moi la cusual, c'est peut être 1 heure en semaine, et juste quelques heures le week-end si je n'ai rien à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:33

Bon, du coup, c'est malin, je me suis laissé tenter Razz

Un peu perdu pour le moment, les possibilités ont l'air vaste, mais ça semble effectivement sympa.

Bon, j'y retourne The saga of Ryzom 628369
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
goomimag

goomimag


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:55

Pareil que Okaryno,
casual, pour moi, c'est irrégulièrement 1 ou 2h en semaine, parfois un peu plus le week end,
malheureusement pas aux mêmes heures que lui...

oui, bravo Okaryno, je me suis laissée tenter aussi,
pour l'instant, je me rappelle de rien,
j'ai crée une magnifique petite créature aux allures de chat, sur le contient Atys francophone
Goumimag, elle s'appelle...

M'en va poser 1 pied sur ce continent Wink

On a donc, à confirmer, des Val :

Yamanenko
Okaryn(o et variantes)
Goumimag
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:27

Si vous m'y cherchez, vous me trouverez sous le nom de Corwyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:53

J'ai commencé aussi hier soir, la race avec les masques alien Nommé "Okaryno", pour l'instant destinée à être mage. Après avoir lu les descriptions de peuples, j'ai refait un Tryker magicien. Le jeu est assez orienté Role Play, donc autant ne pas être une race mauvaise Wink

Ca change des autres MMORPG, d'habitude c'est va taper sur tout ce qui bouge, alors que là ben il faut bien lire et réfléchir.

Les sorts ne s'achètent pas tout fait, il faut les concevoir soi-même via des briques, et chaque sort doit être équilibré. Par exemple, ajouter de la puissance coûte un malus, qu'il faut équilibrer par un bonus de temps d'incantation plus long. De quoi varier tout au long de la progression. En regardant sur des forums, cette création de sorts et actions est une composante vitale dans la progression du jeu... Intéressant Very Happy

Pour la progression, j'espère qu'elle n'est pas trop rapide, afin de pouvoir profiter du mode gratuit le plus longtemps possible Rolling Eyes Au début, il fallait environ 6 mois avec 30h de jeu par semaine pour arriver à 250 dans les différentes disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:03

Okaryn a écrit:
J'ai commencé aussi hier soir, la race avec les masques alien Nommé "Okaryno", pour l'instant destinée à être mage

Même race pour moi, mais que je pense plutôt orienter guerrier (oui, je sais, c'est pas la spécialité de la race, j'aime bien les persos à contre-emploi ^^)

Bon, reste à voir si on aura, au moins de temps en temps, des horaires compatibles pour jouer un peu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:13

Corwin et Okaryno ont fait leur première rencontre, avec une petite mission en duo Very Happy

Il ne reste plus qu'à croiser Goumimag Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:25

Je viens de me souvenir pourquoi nous avions arrêté Ryzom : la magie canalisée Evil or Very Mad C'est à dire ne lancer qu'un sort d'affliction et ne rien faire d'autre pour le maintenir. Nous qui étions avant tout des magiciens, on trouvait cela super limitant....
Revenir en haut Aller en bas
goomimag

goomimag


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:55

Oui, il est assez exigeant, ce jeu, loin du je te donne du tout cuit comme dans Wow.
Mais je me suis pas encore heurté à ce problème.
Ca voudrait dire que si on lance un dot, on ne peut rien faire jusqu'à la fin de l'effet ? Oui, ca semble un peu ennuyeux comme histoire...J'attends de voir. Peut etre qu'il faut fabriquer un sort combinant Dot et Dd alors...

Par contre, pour l'instant question pvp et enchainement des quetes, pour l'instant, je vois que du jeu solo. Il faut bouger dans la capitale peut-être ? Et vue ma progression de tortue légendaire, vous avez le temps de monter 4 persos le temps que je vous rejoiiigne...

Le gros moins pour moi, mais c'est question de goût ou d'habitude peut-être,c'est le côté cheap et fouilli de l'interface, des dialogues, et de la précision du point. Le dialogue client-serveur pose de petits problemes de laps dans la dispo des actions contextuelles chez moi.

Le gros plus, c'est le principe des briques d'actions, comme tu l'as expliqué. Une fois son orientation choisie, ça peut vraiment être prenant.
Je maîtrise pas tout encore de ce côté là.
Le background et le style des races me plaît bien en tout cas, j'adore le visuel de la race que j'ai choisie.

[img]The saga of Ryzom Mini_667028GoumimagRyzom[/img]

Je me demande comment se financent ces jeux mmorpg gratuits pour le plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Eoloas
Diplomate
Eoloas


Nombre de messages : 188
Age : 85
Localisation : Gorre Breizh
Humeur : Au tableau noir
Date d'inscription : 04/03/2010

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:35

yamaneko a écrit:
Ça dépend aussi de ce que vous appelez "casual" Laughing

Heu, question d'un croulant : c'est quoi casual?
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:39

Un joueur occasionnel, enfin pour faire simple Laughing

C'est l'inverse du "hardcore gamer", qui passe beaucoup de temps sur le jeu pour en extraire le maximum... Un peu, mais juste un peu, comme Goomimag et moi à une lointaine époque Rolling Eyes

Il y a aussi le "No Life", qui a abandonné toute vie sociale au profit du jeu en ligne.

Je ne suis pourtant pas partisan des anglicismes, mais l'habitude des jeux veut que j'utilise beaucoup ces termes là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:03

Au niveau des quêtes, il y en a 1 en guerrier et en mage qui oblige à grouper pour tuer quelques animaux coriaces. Ils sont faisables difficilement en solo, mais ça ne les décomptes pas si tu n'es pas groupé.

Pour la canalisation des sorts, c'est par exemple le sort enracinement qui immobilise la cible, pour une courte période, mais qui s’arrête dès que tu bouges ou fait une autre action. Ca réserve ces sorts uniquement aux sorties en groupe, en limitant du coup un peu l'amusement à mon goût. C'était un choix des développeurs à l'origine et qui n'a jamais été modifié pour ne pas déséquilibrer ce qui était prévu.

J'ai continué à regarder un peu les forums français et anglais, et c'est vraiment un jeu à part, peut être trop. Le coté RolePlay est extrêmement présent, limite extrémiste parfois, je me suis d'ailleurs fait envoyer paitre 1 ou 2 fois pour ne pas avoir été RP Shocked

Je suis super chiant sur les jeux, mais il faudrait un juste mileu

Les jeux gratuits vivent grâce aux boutiques, pour acheter des "trucs" en plus (équipement, bonus d'expérience, quêtes, zones, etc...). Le soucis de ces jeux, est que cela induit une inégalité entre les joueurs car ces achats ont souvent une influence sur les capacités et/ou l'évolution.

Ryzom offre une boutique, mais qui n'influence pas trop sur le jeu je crois, par contre il oblige à un abonnement pour dépasser un certain niveau, c'est ce qui fait sa source de revenus.

Ensuite, il y aussi les jeux comme Guild Wars, qui ne demande pas d'abonnement, mais oblige l'achat du jeu 1 fois, et propose ensuite une boutique pour des missions, des tenues ou des emplacements de personnages supplémentaire. Chaque extension est payante et apporte son lot d'argent pour l'entretien des serveurs, le développement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
goomimag

goomimag


Nombre de messages : 334
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:56

Question RP, j'avais rencontrée une guilde de fous sur WOW.
Ils connaissaient toute l'histoire de leur background racial, apprenaient la langue, créeaient des items, et refusaient de courir par exemple à tout va.
Les réunions de guilde étaient très drôle, ce n'était que des vieux de 30-40ans, plus à la recherche d'une expérience de jeu théatrale que d'aller kill du mob dans les donjons Wink

Tant mieux si c'est RP (rôle play pour notre ami le croulant Wink, c'est à dire que tu joues vraiment ton perso, tu ne t'adresses pas à un autre joueur en lui disant "on groupe pour la quete des steacks pour le chef", mais en faisant saluer ton perso, en pointant une direction, et en disant "dis l'ami, même si tu es mal coiffé, je me sens un peu seul ce soir, ça te dirait qu'on chasse un chouille ensemble les kobolds derrière la colline. On se fera griller qques steacks et s'il nous en reste, on en ramene au vieux chef. Qu'est ce que tu en dis ?"

ok j'ai compris l'exemple que tu donnais Okaryno, à ce stade ca ne me dérange pas, à voir quand même après.
Revenir en haut Aller en bas
Eoloas
Diplomate
Eoloas


Nombre de messages : 188
Age : 85
Localisation : Gorre Breizh
Humeur : Au tableau noir
Date d'inscription : 04/03/2010

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:45

Merci pour tes réponses, Okaryn.
Je me coucherai moins bête ce soir. Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:19

Personnellement, je trouve l'univers particulier du jeu tellement attirant que je fais pour le moment abstraction des petits défauts (même si j'ai moi aussi pesté sur le sort d'enracinement pour les mêmes raisons ^^)

La communauté a l'air d'être composée en majorité de gens plutôt matures, ce qui est un point excellent. Concernant le RP, je n'en suis pas un gros fan, même si je peux en faire un peu. Je supporte en général mal les extrémistes du genre (comme à peu près tous les extrémistes, d'ailleurs). On verra ce que ça donne à ce niveau.

Sinon, hier soir, j'ai croisé goumimag, on a visité un peu, on a admiré le charme bucolique de la nature entre deux étripages de bébés animaux ( What a Face ), on est morts 2 ou 3 fois chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:29

yamaneko a écrit:
on est morts 2 ou 3 fois chacun...

C'est tout ? Je t'ai connu en meilleure mort Goomi Laughing

Je vais voir sur le mois à venir, si en poussant un peu j'arrive à accrocher un peu plus, c'est au moins l'avantage d'un jeu gratuit Wink

En parallèle, je jette un coup d'oeil à Star Wars: The Old Republic, qui a l'air prometteur (MMORPG scénarisé et personnalisé, compagnons PNJ) et qui doit sortir le 20/12. Mais dans le monde des MMO, il faut savoir attendre avant de s'y mettre, histoire de laisser les autres essuyer les plâtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:54

J'ai profité d'une après-midi non travaillée pour continuer un peu sur Ryzom avec Okaryno Wink
The saga of Ryzom Captur27

J'ai aussi craqué pour Star Wars, j'ai passé la pré-commande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:01

Bon, moi, j'accroche toujours autant, mais je ne vous croise pas beaucoup Sad

Enfin, pour l'un des deux, c'est même pas du tout ! Sifflote lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Contenu sponsorisé





The saga of Ryzom Empty
MessageSujet: Re: The saga of Ryzom   The saga of Ryzom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The saga of Ryzom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux flash : Hoshi Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Salle de jeux-
Sauter vers: