Communauté Valoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Star Wars : The Old Republic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:02

Me revoici avec un autre MMORPG Rolling Eyes J'espère que je resterai plus longtemps sur celui-ci Razz

Contrairement à beaucoup de jeux, SWTOR ne se situe pas dans un monde Fantasy, mais reprend l'univers de Star Wars, avec ses races, robots et technologies diverses.

Je n'y ai pas encore joué, car il ne sort que le 20 décembre, avec quelques jours en avant première pour ceux ayant pré-commandé...

Bioware, l'éditeur, a mis le paquet sur ce jeu, en essayant de mélanger ce qui se fait de mieux dans les MMORPG et surtout les jeux RPG solo.

Voici quelques points, dont beaucoup sont illustrés dans cette bande annonce :

* Pas d'attaque automatique. Vous n'appuyez sur rien en combat, votre personnage ne fera rien.

* Les classes de chaque factions ne sont pas des copier/coller. On retrouve les grands traits bien sur, mais pas les mêmes pouvoirs par exemple entre les 2 classes de guerriers (page web)

* Un jeu scénarisé à environ 20%. C'est à dire des scènes animées, une histoire, une évolution différente selon nos choix. Pour des quêtes à plusieurs, chaque jour proposera sa réponse et le jeu en prendra une au hasard pour la suite (ça promet des tensions si tous les membres d'un groupe répondent différemment). La vidéo de bande annonce montre pas mal de ces dialogues.

* La gestion de partenaires. Ce sont des PNJ qui nous aident au combat. Il y en a plusieurs, mais on ne peut en prendre qu'un seul en dehors du vaisseau. Chaque compagnon a ses propres capacités et son propre caractère. L'évolution entre le joueur et les compagnons est importante, car un compagnon approuve ou désapprouve nos choix, le rendant plus ou moins amical, voir même plus si affinité... (vidéo)

* Notre propre vaisseau en guide maison (vidéo)

* Une gestion de l'équipage et des compétences d'équipage (vidéo)

* Une partie du jeu en combat spatial, pour varier un peu. Je crois que cette partie n'est pas obligatoire pour ceux qui n'aiment pas (vidéo)

* Un artisanat très long à monter, ce qui va en décourager beaucoup, mais aussi en attirer comme Goomi ou moi je pense.

* Un jeu prévu aussi bien pour le groupe que pour le solo (gros joueur solo, celui qui passe en coup de vent, etc...)


Si vous souhaitez voir plus de vidéos, regardez cette page. Vous y verrez toutes les classes, des comparaisons entre classes, de cinématiques, etc...

Je vous en dirais plus d'ici 2 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:13

Cette fois, ça sera sans moi ^^

Parce que Star Wars, comment dire... Star Wars : The Old Republic Vomit-smiley-31
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:15

Mdr fan de ton smiley Yama ! Razz
Il faudrait l'ajouter dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:42

Hermes23 a écrit:
Mdr fan de ton smiley Yama ! Razz
Il faudrait l'ajouter dans la liste.

Fait ! Star Wars : The Old Republic 2229
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Hermes23
Diplomate
Hermes23


Nombre de messages : 1369
Age : 28
Localisation : Cher
Humeur : Ras le Bol des HUNS !!!
Date d'inscription : 23/12/2009

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:34

Merci ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:03

Je ne suis pas un fan de Star Wars, mais cela peut permettre de changer des thèmes habituels. Ce sont plus les nouvelles qui m'attirent.

Ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas trop de boulets Sais pas...

Bon, si je m'y ennuie de trop, je retournerais peut être sur Everquest 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yamaneko
Général en retraite
yamaneko


Nombre de messages : 2076
Age : 46
Humeur : Débordé, fatigué... Heureux, quoi ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:39

Okaryn a écrit:
Je ne suis pas un fan de Star Wars

J'avoue que pour ma part, j'ai des réactions un peu épidermiques quand on me parle de Star Wars Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://yamaneko77.free.fr/
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:58

Je fais abstraction des fans religieux du culte Star Wars Laughing

Bon, voilà, j'ai commencé le jeu il y a quelques minutes, en accès anticipé. J'ai créé un Agent Impérial (un méchant de l'empire), Cyborg sur le serveur Baron Deathmark (PVP).

Visuellement c'est sympa, on retrouve l'ambiance des 1er star wars. Mon personnage commence avec déjà quelques capacités, dont certaines en mode "à couvert". Les 1ers dialogues sont scénarisés. On est loin des fenêtres habituelles pour les quêtes. Là il y a du texte, des voix, des effets de caméra... Et on a le choix entre plusieurs réponses. Bref, un vrai changement !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Okaryn

Okaryn


Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Ca dépend de l'heure
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/10/2009

Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:23

Bon, environ 2H de jeu et je ne suis que niveau 3. Dans les autres MMORPG, en 2H on doit être niveau 10 Rolling Eyes

J'ai pu apprécier jusqu'à maintenant le système des quêtes :

- Pas de fenêtre pour la mission. Cela se déroule dans une cinématique, avec des dialogues vocaux et sous-titrés pour les langues aliens (c'est comme dans les films)
- Il n'y a pas que accepter ou refuser. On peut accepter une mission pour l'honneur ou pour l'argent selon le scénario
- L'issue d'une quête peut être variable. Par exemple, on doit aller récupérer un gamin kidnappé par son père. Au final, on peut les laisser filer (et mentir au donneur de quête) ou tuer le père pour ramener le fils
- On ne sait pas le gain d'une quête, que ce soit en terme d'objet, d'argent ou de faction
- Pour chaque classe, il y a un scénario, jouable dans des zones réservées au joueur en question (repérable avec une entrée verte), mais qui peut se faire accompagner si les autres joueurs le souhaitent

Une petit image d'un bar, pour montrer l'ambiance :

Star Wars : The Old Republic 2011-110

Et l'écran de chargement personnalisé pour le joueur, sa classe et son niveau de progression dans le scénario global du jeu :

Star Wars : The Old Republic 2011-111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : The Old Republic   Star Wars : The Old Republic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : The Old Republic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 2 (MMORPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Valoris :: BIENVENUE !!! :: Salle de jeux-
Sauter vers: